Aujourd’hui, c’est Bruno Reinhard qui a bon bec !
Pour cette toute première conversation, je ne pouvais pas ne pas solliciter Bruno Reinhard, avec qui, comme vous le savez, j’ai la chance d’apprendre mon métier de facteur depuis plusieurs années.
Nous avons parlé de son parcours, de ses modèles de prédilection, de l’importance du lien que nous conservons avec les instruments originaux grâce aux collections des musées, mais aussi de transmission, de l’évolution du métier de facteur et de son avenir.
Liens à explorer :
Site de Bruno Reinhard :
http://www.flutes-bruno-reinhard.com
Collections du Musée de la Musique | Philharmonie de Paris :
http://collectionsdumusee.philharmoniedeparis.fr
Académie de Musique Ancienne d’Ollans (25) :
http://academie-ollans.blogspot.com
Par ordre alphabétique
Gwénaël Bihan :
http://www.canticumnovum.fr/canticum-novum/musiciens2/gwenael-bihan/
Philippe Bolton :
Consort Brouillamini :
https://www.consortbrouillamini.com
Adrian Brown :
Clémence Comte :
http://www.ensemblelesalizes.com/pages/biographies/clemence_comte.php
Christophe Formery :
https://fiatiinsieme.jimdo.com
Héloise Gaillard :
https://www.amarillis.fr/who_is.php
Bob Marvin :
https://bobmarvinrecorders.wordpress.com
Musique :
Un grand merci au Consort Brouillamini (Guillaume Beaulieu, Virginie Botty, Élise Ferrière, Florian Gazagne, Aranzazu Nieto) pour les enregistrements de Arrangements de K. Serocki et In nomine XIX crye de C. Tye. Ils jouent sur un ensemble de flûtes Moeck, Mollenhauer et Aesthé (Serocki) ainsi que sur un consort réalisé par Bob Marvin (Tye).
Son initial : ambiance sur une expo de flûtes à bec (enregistrement perso)